Fernide RENÉ et Wood Jude JEAN, deux représentants de notre promotion finalistes du "Prix Amaranthe 2022"
Les résultats partiels du "Prix Amaranthe 2022" sont donc disponibles et brillamment, figurent deux représentants de la promotion 2020-2024 parmi les trois finalistes de la catégorie fiction de ce Prix.
Avec beaucoup d'adresse et de finesse, Wood JUDE JEAN, plus connu sous le nom de "Poète Silencieux" et Fernide RENÉ, grâce à leurs extraordinaires romans, titrés respectivement : «Dread la» et «Reflet du souvenirs » ont su surclasser leurs adversaires pour être nominés parmi les trois concurrents du Prix Amarante 2023.
Autour du "Prix Amaranthe"
Le Prix Amaranthe c'est le nom d'un concours organisé par C3 édition, presque chaque année, c'est aussi l'un des plus grands prix littéraires du pays. Il récompense deux œuvres littéraires reparties en deux catégories : Fiction et Poésie. L'année 2022 marque la quatrième édition de ce concours.
Les Prix Amaranthe 2021 de la fiction et de la poésie ont été décernés respectivement à Emmanuela Dérissaint pour son roman intitulé « Au sommet de la plaine », et à Carl Henry Burin pour son recueil de poèmes titré « Kwaze leuit ».
Cette année, nous soutenons inlassablement nos deux représentants, dans l'objectif d'occuper les deux premières places, ce qui fera la fierté de notre promotion et notre chère INAGHEI.
Le résultat de la dernière sélection sera annoncé le jeudi 11 mai 2023, à l'occasion de la clôture de l'atelier d'écriture animé par Gary Victor dans le cadre de la célébration des 12 ans de C3 Éditions. Ainsi le roman qui gagnera la première place sera publié à C3 Édition.
Avec eux, l'avenir de la littérature haïtienne contemporaine est assuré.
Une promotion tout feu tout flamme, dès l'étape préparatoire, beaucoup se font remarquer par leurs brillantes performances que ce soit académique, et extra académique.
Par Schadrac JOSEPH, Journaliste et Politologue en Formation
Téléphone : +509 4836-3313.
E-mail : josephschadrac16@gmail.com
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire